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Apprécier les conséquences économiques

Une vie artisanale et commerciale animée

Vous trouvez, dans le bourg du Vigen, une vie artisanale et commerciale attractive : la boulangerie, la boucherie, l’épicerie, les restos- bars, les coiffeurs, le garagiste, etc. Les marchés présents tout au long de la semaine, place de La Briance, vous proposent aussi de bons produits locaux, notamment des fromages, légumes, pains, gâteaux, issus de l’agriculture biologique.

Alors que se profile le spectre du projet du département, les habitants déclarent qu’ils n’utiliseront pas les routes nouvelles, trop dangereuses. Ils ont trouvé la solution : ils prendront d’autres routes pour aller faire leurs courses au bourg d’à côté !

Notre proposition d’un accès direct, que procure le carrefour central multidirectionnel, vous permet d’accéder, facilement, à la Route 704. Elle vous conduit au bourg du Vigen.

L’économie touristique

Chemin de Grande Randonnée GR4

Vous appréciez, sur ce territoire, un beau patrimoine architectural et paysager : château de Chalusset, domaine de Ligoure, parc animalier du Reynou et ses lodges, des gîtes, des restaurants. Vous pratiquez des activités proches de la nature, comme randonner sur le GR4, chemin de Grande Randonnée.

Nous proposons d’annuler la création des routes nouvelles dans la campagne, dont l’une coupe le GR4. Car le quadrillage routier envisagé n’est pas compatible avec l’image de ce territoire basée sur l’écotourisme et les savoir-faire.

Un coût disproportionné

10 millions d’euros minimum seront nécessaires pour aménager le créneau de dépassement - chantier sur 3 km. C’est un coût exorbitant, alors que l’objectif de sécurité ne sera pas atteint et que l’environnement, dont dépend notre santé, sera dégradé.

Et à l’avenir, vous, contribuables, qui aurez financé cet investissement, vous devrez payer également l’entretien de routes supplémentaires en pleine campagne, spécialement créées pour pallier les inconvénients du créneau de dépassement.

Avec notre proposition, il n’y aura pas de routes supplémentaires à entretenir. Cela devrait permettre d’améliorer l’entretien des routes existantes.

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